Le diagnostic de Performance Energetique (DPE)
Les diagnostics immobiliers DPE au juste prix dans le pays Mellois et ses environs.
Le Diagnostic de Performance énergétique (appelé couramment DPE) a été mis en place par le décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006, qui l’a introduit dans le code de la construction et de l’habitation (CCH) aux articles R.134-1 à R.134-5.
Le DPE évalue la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement.
Il est réalisé obligatoirement avant la mise en vente ou en location d’un bien immobilier.
Le contenu du DPE est réglementé. On y trouve entre autres :
- la description du logement, de ses équipements (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éventuellement climatisation) et de leurs condtions d’utilisation,
- des conseils pour dépenser moins d’énergie et des recommandations de travaux pour améliorer la performance énergétique du logement.
Pour les biens construits à partir de 1948, la méthode de calcul du DPE permet de comparer la consommation d’énergie des logements entre eux, dans des conditions similaires d’utilisation.
Par conséquent, on peut parfois constater des écarts entre le résultat du DPE et la consommation réelle d’énergie. Ils peuvent s’expliquer par le mode de vie, le nombre d’occupants du logement, la température moyenne de chauffage, etc. Ces précisions pourront être données au futur acquéreur ou locataire pour valoriser votre bien.
Le DPE peut également être effectué pour calculer, en utilisant des simulations, les économies de consommation d’énergie obtenues grâce à des travaux d’isolation, de chauffage, etc. et bénéficier ainsi, sous certaines conditions, d’aides ou crédits d’impôts pour les financer.
Le Diagnostic de Performance Energétique doit avoir été établi depuis moins de 10 ans à la date de l’acte authentique de vente. Pour une location, la durée de validité est la même, ce diagnostic devant être joint au bail.
Pour tout devis, demandez nos tarifs par téléphone, par e-mail (addimmo79(@)gmail.com)